Comment fonctionne le dépannage informatique à distance.

Lorsque vous commandez une intervention de dépannage et assistance informatique à distance, il vous suffira tout simplement d'écrire un message ou me contacter par téléphone en décrivant vos besoins ou les problèmes informatiques que vous rencontrez avec votre ordinateur.

Je prendrai ensuite rapidement connaissance de votre demande de support informatique, et vous recevrez rapidement une proposition de rendez-vous pour mettre en place une assistance informatique en ligne.

Il faudra télécharger le logiciel de contrôle d’ordinateur à distance AnyDesk, et vous demanderai votre numéro d’identification et Mot de passe qui sera affiché à l’ouverture du logiciel d’assistance.

Vous donnez ainsi temporairement le contrôle de votre ordinateur , et vous pouvez suivre à l’écran toutes mes manipulations.

Les services de dépannage informatique à distance.

-Supprimer des virus informatiques et les programmes malveillants de votre ordinateur infecté

-Résoudre les problèmes de lenteur de votre PC via un nettoyage en profondeur du système d’exploitation, suivi d’une optimisation de votre ordinateur afin de retrouver votre PC stable, performant et rapide

-Installation d’une imprimante, webcam, logiciel, configuration d’un compte de messagerie électronique, d’un pare-feu, d’une protection antivirus…

-Mises à jour du système d’exploitation et de vos logiciels, des pilotes du système et de vos périphériques, analyse de la sécurité de votre ordinateur…

-Résoudre les problèmes d’impression et de numérisation avec votre imprimante, résolution de divers problèmes informatiques avec votre système d’exploitation, et encore beaucoup d’autres prestations informatiques à distance.

Les avantages de l’assistance informatique à distance.

Les prestations d’assistance et de dépannage informatique à distance sont accessibles quelle que soit votre localisation géographique.

Je peut intervenir sur votre ordinateur très rapidement pour vous assister via un support informatique à distance et résoudre vos problèmes informatiques.

Connexion entièrement sécurisée et cryptée.

Aucun frais de déplacement.

Vous pouvez suivre l’intervention informatique à distance et voir tout ce que je fait sur votre ordinateur.

1-Prise de contact avec le client

Vous allez, dans un premier temps, entrer en contact avec moi par différents moyens proposés : la page contact, au 06.46.01.57.95 ou par mail.

2-Devis gratuit

J’effectue ensuite un diagnostic gratuit afin de déterminer la nature de votre problème informatique.

3-Évaluation du coût de l’intervention

J’évalue le coût afin de vous aider à choisir le forfait d’assistance à distance qui correspond le mieux à votre cas.

4-Prise de controle de votre ordinateur

Une fois le paiement effectué, nous allons télécharger le module d’accès à distance afin que je puisse prendre le contrôle à distance de votre ordinateur.

5-Réalisation du dépannage en direct

Je procède à l’intervention à distance, vous assistez au dépannage en temps réel.

6-Vérification du fonctionnement et paiement

Pour terminer, je vérifie avec vous que l’intervention soit un franc succès puis nous procéderons au paiement de l’intervention. Le paiement se passe dans la rubrique Tarif à distance. Dans le cas ou la panne n’est pas été résolu, vous ne paierez rien.

Le mode de fonctionnement :